Création

« HORS-SOL » ou La ville errante

Théâtre / Cabaret poétique
Création collective

« HORS-SOL ou La ville errante » évoque les travers d’une société à la dérive et nous conte l’histoire d’une ville imaginaire qui décide de fuir la bêtise de ses habitants.

 

Outre le propos, l’originalité tient à la place attribuée à chaque spectateur – ici, au sens propre comme au figuré, il est au cœur de la ville – et au miroir qui lui est offert. Non-sens et distorsions, image à l’envers ou monde inversé, on peut se perdre et se laisser surprendre.

Quête initiatique et spirituelle à travers les méandres du merveilleux et de l’horreur, beauté sombre d’une cité décadente et invitation à la renaissance : laissez-vous étonner par ce dispositif atypique où s’entremêlent conte, théâtre, musique, chanson, jeu masqué, poésie…

La particularité de cette aventure théâtrale tient dans une écriture à plusieurs mains : une partition où scénographie, costumes, accessoires, masques, artifices de jeu, lumières, musiques, textes et travail d’interprétation se sont élaborés en chœur à partir d’un canevas pour interroger les problématiques et les enjeux évoqués.

 

Médias

PHOTOS
FICHIER
Dossier de diffusion Article de presse

Mise en scène
Arnaud Aubert
Avec
Cécile Brunel, Sophie Caritté, Nicolas Dubost, Jean-Marc Dupré, Sophie Girard, Benn Valter
Lumière
Estelle Ryba
Scénographie
Hervé Mazelin

Spectacle tout public !
Séances scolaires collèges et lycées

« La nouvelle création de la compagnie de Lisieux continue d’explorer l’univers du conte urbain et la quête de la vérité, avec sérieux mais non sans poésie et un humour déjanté.»

 

Anne Blanchard – Ouest France

Contactez-nous