transmission

Théâtre école

Inscription ouvertes

 

Le Théâtre est le rare endroit qui rassemble des gens pour parler de l’humain à d’autres humains. C’est un espace de liberté où tout est permis. A son école, on explore des chemins, on cherche, on doute, on éveille sa curiosité, on développe sa sensibilité. On dévoile les émotions et on découvre la poésie de chacun. On partage l’enthousiasme de jouer ensemble un moment inventé, rêvé. Et le plaisir de l’engagement prend tout son sens.

Les rencontres hebdomadaires, de septembre à juin, ont lieu en semaine et le week-end au Théâtre Lisieux Normandie et au TANIT Théâtre. Elles sont ouvertes à tous, enfants, ados et adultes, débutants ou initiés, et mènent à un travail de création, de mise en scène, en lien avec le projet artistique de la compagnie.

« Là sur le plateau – l’homme ça se réinvente tout le temps, ça se refabrique chaque soir avec des paroles, ça se déconstruit perpétuellement et refait, c’est tout neuf à chaque respiration. Juste pour surprendre la nature, étonner la matière et redanser chaque jour une nouvelle danse pour les aveugles ; juste pour jouer, uniquement pour rien et comme si ce qui n’a pas d’oreilles nous écoutait ».

Valère Novarina.
Les ateliers du Théâtre école sont encadrés par les comédiens
Cécile Brunel, Nicolas Dubost, Abigail Green, Isis Louviot et Dolly Vanden.

Les séances sont hebdomadaires les lundis ou les mardis de septembre à juin à partir du 13 septembre 2021.

 

Des présentations publiques seront données à la fin de la saison.

Se renseigner / s’inscrire