Transmission

Théâtre-école 2017-11-27T15:53:14+00:00

Pratique de théâtre amateur

Les rencontres hebdomadaires ont lieu en semaine, parfois le week-end. Elles sont ouverte  à tous, enfants et adultes, débutants ou initiés, et mènent à un travail de création, de mise en scène, en lien avec le projet artistique de la compagnie.

Théâtre-école

Inscription dès septembre 2017,
séances hebdomadaires de septembre à juin.

Représentations du travail de l’année

Vendredi 1er et samedi 2 juin à 20 h
au Théâtre de Lisieux Pays d’Auge

Le théâtre est le rare endroit qui rassemble des gens pour parler de l’humain à d’autres humains.
A son école on n’y vient pas pour être une star. Cela demande de l’exigence et du défi, de l’enthousiasme et de l’humilité.

Les ateliers du théâtre-école sont ouverts à toute personne désirant s’enrichir de l’expérience de plateau au sein d’un groupe. S’initier au jeu et acquérir des bases techniques solides. Explorer un espace de parole et faire acte de résistance face à l’appauvrissement des idées. Questionner l’Art et son engagement poétique.

Les rencontres hebdomadaires, de septembre à juin, ont lieu en semaine et le week-end au Théâtre de Lisieux Pays d’Auge
et au TANIT THÉÂTRE. Elles sont ouvertes à tous, enfants, ados et adultes, débutants ou initiés, et mènent à un travail de création, de mise en scène, en lien avec le projet artistique de la compagnie.

« Là sur le plateau – l’homme ça se réinvente tout le temps, ça se refabrique chaque soir avec des paroles, ça se déconstruit perpétuellement et refait, c’est tout neuf à chaque respiration. Juste pour surprendre la nature, étonner la matière et redanser chaque jour une nouvelle danse pour les aveugles ; juste pour jouer, uniquement pour rien et comme si ce qui n’a pas d’oreilles nous écoutait ».
Valère Novarina.