Les soirées « Tu lis-tu ? »

L’esprit des lieux 2017-09-08T14:27:42+01:00

Ces soirées sont une nouvelle aventure de la compagnie qui s’inscrit dans sa relation vivante aux écritures d’aujourd’hui : en compagnie d’auteurs, d’éditeurs et d’amateurs « ivres de livres », découvrons des écritures contemporaines, lors de lectures, rencontres et débats.

Mettons les mots debout à l’occasion de lectures en musique. Écoutons aussi le point de vue des ces défricheurs, les éditeurs, ces « passeurs d’histoires » qui, portés par la passion de la littérature, accompagnent les auteurs jusqu’au lecteur.

Restituons le travail de compagnonnage d’auteurs et de résidence d’écriture développé par le TANIT THÉÂTRE. Un mille feuilles de récits, racontars, romans, pièces de théâtre et poésies à partager, à déguster lors de soirées conviviales tout au long de la saison.

L'esprit des lieux, tanit théatre - création du site web claudine bucourt

L’esprit des lieux

Rencontre, lecture, débat animés par
Véronique Piantino en présence de
Belinda Cannone : romancière et essayiste
Gilles Boulan : auteur et dramaturge
François Louchet : photographe
Emmanuelle Chevalier : fondatrice
des éditions Le Vistemboir
Lorena Felei, Arnaud Aubert : lecteurs

Vendredi 16 février à 20 h 30
Au TANIT THÉÂTRE

Lectures extraites des ouvrages Un chêne et S’émerveiller de Belinda Cannone et Les cimetières dormants de Gilles Boulan et François Louchet sous le regard éditorial d’Emmanuelle Chevalier.

Ce que nous disent les lieux lorsque l’on promène sur eux un regard errant, ce qu’ils nous révèlent de leurs mystères. Une rêverie en images et en mots où se confrontent le réel et l’imaginaire. La contemplation comme source d’émerveillement pour apprendre à « habiter poétiquement le monde ».

Séance de dédicace à l’issue de la soirée.

aimez notre page face book du tanit théâtre de lisieux
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook