Mis à jour le 17 novembre 2020

« Roman photo : Format paysage » Cie Les Armoires pleines

Credit photo : Stéphanie Boulay
10 avril 2021 à 20h30

« Roman Photo : Format Paysage » est un projet participatif orchestré par la compagnie Les Armoires Pleines.

 

Ce projet tient sa source d’un constat assez simple, les paysages ruraux que l’on traverse, que l’on observe, dans lesquels on vit parfois ont été façonnés, entretenus, cultivés, travaillés. Ils racontent une histoire.

Quel regard portent sur le paysage rural et agricole les paysan.ne.s qui le travaille et le façonne ? Qu’est-ce que le paysage raconte d’eux, de leur métier ?

Les Armoires Pleines sont parties à la rencontre de trois fermes entre le Calvados et la Manche du réseau Terre de Liens Normandie, et ont rencontré les élèves de deux classes de terminales du lycée agricole le Robillard.

De ces rencontres, de cette recherche autour du lien entre paysan.ne.s et paysage, sont nés plusieurs réalisations collectives.

De courts films, des photographies, des montages sonores.

Cette soirée retracera un parcours à travers ces différentes réalisations, une restitution en chair et en os pour se retrouver, partager et échanger autour des questions et paysages traversés.

Le TANIT Théâtre accompagne Les Armoires Pleines dans la production de leur prochain spectacle « Rotofil », spectacle sur le monde paysan dont la sortie est prévue en 2022, ce projet de territoire constitue un maillon de cette future création.

Mise en scène, coordination
Aude Liabeuf
Créateur Sonore
Bastien Lambert
Photographes
Alexis Boullay, Laure Nathan, Stéphanie Sacquet
Paysagiste
Mikaël Minne
Montage
Alexis Boullay
Crédit de la photo d'illustration
Stéphanie Sacquet

Réserver

En collaboration avec le TANIT Théâtre et l’association Terre de Liens Normandie.

 

Avec le soutien:

de la DRAC Normandie : Projet « Territoire Rural Territoire de Culture »,

du Département du Calvados,

de la DRAAF Normandie,

de la Commune de Saint-Pierre en Auge,

du Lycée Agricole le Robillard.

Les Armoires Pleines remercient Antonin et Maud de la Ferme de la petite Bruyère, Lucile et Nicolas de la Ferme d’Esmeralda, Lucile et Eric de la Ferme de la Pinçonnière; le Lycée Le robillard, ses élèves rencontrés, et ses enseignants.