Mis à jour le 25 novembre 2020

« Fugue » Cie Les Toiles Cirées

Dates à redéfinir

« FUGUE » est une déambulation pour 3 comédiens et une création sonore.

 

Le public y est invité à partir sur les traces de Frida, jeune trentenaire sans grande histoire, qui du jour au lendemain décide de tout quitter. Au rythme de ses pérégrinations, il découvre ses doutes, ses aspirations à la liberté, ses envies de désordre, de détour et ses refus de ligne droite. Il en rencontre d’autres aussi des comme elle. D’autres qui ont ressenti ce besoin du pas de côté. Toute une communauté, en fait.

Des anonymes, des étrangers, des inconnus dont le seul point commun est de s’être écartés, ne serait-ce que pour un instant, de la voie à suivre. D’avoir fugué.

 

L’écriture de FUGUE s’est inspirée de plus d’une centaine de témoignages récoltés au cours de deux années d’investigation. Entre théâtre, course de vitesse et fiction radiophonique, FUGUE cherche à traduire cette urgence du départ quand elle devient nécessité vitale.

Mise en espace & Jeu
Anna Liabeuf
Création sonore & Jeu
Clémence Aumond
Écriture & Aide à la mise en scène
Perrine Bignon
Jeu
Elouan Hardy
Regard extérieur
Aude Liabeuf
Création musicale
Clément Danais
Costume
Lucile Gardie
Avec la complicité de
Christophe Chatelain, Eric Pessan
Production
Charles Bodin

Production :
Compagnie Toiles Cirées

 

Coproductions :
Le Sillon, scène conventionnée d’intérêt national, art en territoire – Clermont l’Hérault (34) ; L’Atelline, lieu d’activation art et espace public – Juvignac (34) ; Fabrique des arts de la rue Hameka – Louhossoa (64) ; TANIT Théâtre – Lisieux (14) ; Eclats de rue – Caen (14) ; Le Rude Boy – Le Bleymard (48) ; Eurek’art – Label Rue – Laroque (34) ; Ax Animation – Ax les Thermes (09) ; Animakt – Saulx les Chartreux (92) ; le Lycée Paul Cornu – Lisieux (14)

 

Soutiens :
SACD & Ministère de la culture / DGCA – Ecrire pour la rue ; Direction régionale des affaires culturelles de Normandie – Dispositif Jumelages // Production en cours

Réserver