Les soirées « Tu lis-tu ? »

Paroles de femme 2017-09-08T14:31:07+01:00

Ces soirées sont une nouvelle aventure de la compagnie qui s’inscrit dans sa relation vivante aux écritures d’aujourd’hui : en compagnie d’auteurs, d’éditeurs et d’amateurs « ivres de livres », découvrons des écritures contemporaines, lors de lectures, rencontres et débats.

Mettons les mots debout à l’occasion de lectures en musique. Écoutons aussi le point de vue des ces défricheurs, les éditeurs, ces « passeurs d’histoires » qui, portés par la passion de la littérature, accompagnent les auteurs jusqu’au lecteur.

Restituons le travail de compagnonnage d’auteurs et de résidence d’écriture développé par le TANIT THÉÂTRE. Un mille feuilles de récits, racontars, romans, pièces de théâtre et poésies à partager, à déguster lors de soirées conviviales tout au long de la saison.

visuel saison 2017-2018 tanit théatre - soirée tu lis tu - parole de femme

1re partie : Paroles incandescentes, prophéties d’amour

Cairn 2018, présentation du travail de recherche d’après des textes inédits et des recueils de poèmes de Fadwa Souleimane.

Syrienne en exil, réfugiée politique en France depuis 2012, elle a publié Le Passage, traduit par Rania Samara, aux éditions Lansman en 2013, A la pleine lune, traduit par Nabil El Azan, aux éditions Le Soupirail en 2014, Prix des Découvreurs 2016, Dans l’obscurité éblouissante, traduit par Sali El Jam aux éditions Al Manar en 2017.

2e partie, après un verre de l’amitié :

Lecture d’extraits de Sous le ciel de Kaboul, nouvelles de femmes afghanes, recueil édité aux éditions Le Soupirail en 2018.

Rencontre, lecture, débat animés par Véronique Piantino en présence de :
Emmanuelle Moizan, fondatrice des éditions Le Soupirail,
Ebrahimi Khojesta, traductrice.

Vendredi 30 mars à 20 h 30
Au TANIT THÉÂTRE

Comment dire son appartenance, ses « identités multiples » lorsque l’on vient d’un pays en guerre ? Comment rendre compte d’une réalité complexe, exprimer ses aspirations, ses rêves de liberté ? Comment continuer à se vivre et à se dire poétiquement ?

Séance de dédicace à la fin de la soirée.

aimez notre page face book du tanit théâtre de lisieux