Accueil

Chercher la Faute 2017-09-08T13:45:31+01:00
visuel saison 2017-2018 tanit théatre Théâtre de l’Aquarium François Rancillac conception Danielle Chinsky, Daniel Kenigsberg, François Rancillac, Frédéric Révérend comédiens

Cherchez la Faute !

Théâtre de l’Aquarium

François Rancillac, conception
Danielle Chinsky, Daniel Kenigsberg,
François Rancillac, Frédéric Révérend, comédiens

Dans le cadre de la programmation
du théâtre de Lisieux Pays d’Auge.
Représentations au TANIT THÉÂTRE

Jeudi 22 février à 20 h 30
Durée : 1 h

Attention : jauge limitée ! Réservations au Théâtre de Lisieux Pays d’Auge – 02 31 61 12 13

Et si, le temps d’une soirée, vous retrouviez les bancs de l’université pour découvrir qu’on vous aurait menti… Le spectacle de François Rancillac se présente comme une vraie/fausse séance d’étude biblique à laquelle sont conviés les spectateurs considérés d’office comme étudiants en théologie…

La faute en question est celle du péché originel d’Adam et Eve. Assis autour d’une table en compagnie de quatre comédiens malicieux, nous sommes invités à nous plonger dans ce fameux récit du Jardin d’Eden. Le spectacle est inspiré par les séminaires de la psychanalyste Marie Balmary, passionnée par l’étude des textes sacrés.

À l’encontre d’un discours culpabilisant, moralisant, misogyne et autoritaire, s’y expriment les grandes questions que pose à tout un chacun l’expérience de la vie, la mort, l’amour, la relation… En cherchant la faute, nous serons sans doute amenés à rencontrer l’animal étrange et fascinant que nous sommes.

La pièce est librement inspirée de La Divine Origine de Marie Balmary, publiée aux éditions Grasset & Fasquelle/Le Livre de Poche.

aimez notre page face book du tanit théâtre de lisieux
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook