Résidence de création

Javotte Production 2017-09-11T15:30:02+01:00

Lors d’une résidence le TANIT THÉÂTRE accueille artistes et compagnies pour leurs créations ou pour une étape de travail.

visuel saison 2017-2018 tanit théatre DEUX MOTS

Deux mots

Javotte production

Philippe Dorin : texte
Aurélia Buquet : mise en scène
Marion Danlos : assistanat et costumes
Olivier Bourguignon : lumière
Antoine Valente : décor
Aurélia Buquet et Eric Fouchet : comédiens

Jeudi 18 janvier à 20 h 30
Vendredi 19 janvier à 14 h et 20 h 30
Durée : 1 h 10
Au TANIT THÉÂTRE

C’est l’histoire d’une fille seule mais pas tout à fait. Apparemment rien d’exceptionnel. Il y a une chaise, un sac et du silence aussi. De son sac, elle sort des objets, un à un. Un petit carnet, un tube de crème, une triplette électrique puis des liasses de billets en quantité. La banalité ouvre alors sur des espaces intérieurs insoupçonnés, tantôt dérisoires, tantôt monstrueux. Elle parle. Elle parle aux objets, elle parle d’elle ou plutôt elle tente de mettre des mots sur les choses, à sa façon.

« Chez Philippe Dorin, les personnages ont peu de mots mais ils n’ont que cela pour exister. Leur humour est comme l’air qu’ils respirent. Leur monde intérieur est comme une forêt dont ils n’arrivent à dire que les feuilles. Entre Coluche et Beckett, la vie y est doucement dérisoire et sûrement absurde ». Thierry Roisin.

Avec le soutien de la Ville de Bayeux, de la ville de Saint-Lô – théâtre municipal Roger Ferdinand, de la Cité Théâtre, du Bazarnaom, des Ateliers Intermédiaires et de la Fabrique à Caen. Co-production : TANIT THÉÂTRE.

aimez notre page face book du tanit théâtre de lisieux
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial
Facebook